Passionnée de cuisine depuis l’enfance, Alexia grandit au cœur du Poitou-charentes évoluant au sein du potager de son grand-père et des vacances sur la côte atlantique : un univers propice au développement du goût. Elle apprend la cuisine auprès de sa grand-mère et de sa tante, passant ses dimanches dans les fourneaux pour les tablées familiales.
Par la suite elle se tournera d’abord vers le design graphique, un métier qui accroît sa créativité mais bien éloigné des casseroles et des fouets. Ce qui développera son sens pour le visuel et la mise en page avant de s’attaquer au futur visuel et dressages de ses assiettes. Passant toujours par des croquis en couleurs quand elle imagine ses plats.
C’est à la suite, d’un projet personnel sur le design graphique, en lien avec la maladie d’Alzheimer et la cuisine, qu’elle a le déclic de faire de sa passion pour la cuisine, son métier.
Véritable autodidacte, Alexia test ses recettes et affine son style culinaire auprès de ses proches, puis animé par sa passion et l’envie d’entreprendre, elle décide de se consacrer entièrement à la cuisine. Finis le clavier c’est derrière les fourneaux qu’elle met aux profits sa créativité, l’aventure l’assiette d’Alexia commence ! Alexia veut dépoussiérer les standards de la cuisine traditionnelle avec des recettes revisitée à sa façon, des dressages modernes et originaux. Elle puise son inspiration dans la cuisine asiatique et française. Cherchant toujours à surprendre les papilles gustatives pour ses clients.